Cour de Bambous : l’accusation provisoire contre Doomila Moheeputh rayée après un an

Un an après son arrestation, l’accusation provisoire de Drug Dealing-Possession of Dangerous Drugs for the purpose of Distribution qui pesait contre Doomila Moheeputh a été rayée en Cour de Bambous ce lundi après-midi. Cette dernière et son compagnon, l’avocat Akil Bissessur, avaient été arrêtés lors d’une perquisition de la Special Striking Team à son domicile à Palma le 19 août 2022.

- Publicité -

Le DPP demandait plus de temps sur cette affaire avant de prendre sa décision. Le 18 juillet, un mois de plus avait été demandé, ce qui a renvoyé l’affaire à aujourd’hui.

Selon Vimal Rajcoomar, avocat de Doomila Moheeputh, le représentant du Directeur des Poursuites publiques a déclaré en Cour que son bureau avait renvoyé le dossier à la police pour cause d’éléments manquants. Cependant, selon ses dires, la police n’aurait jusqu’à l’heure, toujours pas pu indiquer quand elle sera prête avec le dossier. Ainsi, dit-il, le « manque de reasonable suspicion » est la raison pour laquelle la radiation de la charge a été décidée.

- Publicité -

Pour rappel, Akil Bissessur et Doomila Moheeputh, âgés de 40 et 46 ans respectivement, avaient été arrêtés dans la soirée du vendredi 19 août 2022, à Palma. Leur arrestation faisait suite à une perquisition musclée de la Special Striking Team au domicile de la femme, où se trouvait le couple. Au total, 53g de drogue synthétique auraient été retrouvés en ce lieu.

Une charge provisoire de Drug Dealing-Possession of Dangerous Drugs for the purpose of Distribution avait été logée contre eux. Mais la charge provisoire de trafic de drogue portée contre Me Akil Bissessur avait été rayée le mardi 28 mars, suivant une motion de radiation des charges logée par la défense.

- Advertisement -

Doomila Moheeputh avait dû, comme son compagnon, s’acquitter de deux cautions de Rs 50 000 et signer une reconnaissance de dettes de Rs 300 000 avant de retrouver la liberté.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques