Police : des 78 promus inspecteurs, 4 femmes seulement, s’indigne Valayden

« Des 1000 candidats ayant pris part aux examens d’inspecteur dans la force policière, seulement 78 officiers, dont 4 femmes, ont été promus cette année », s’est indigné Rama Valayden. Ce dernier prenait la parole au cours de la conférence de presse de Linion Moris ce vendredi 12 janvier.

- Publicité -

« Alors que les cas de violence domestiques sont fréquemment signalés auprès de la police, le nombre de femmes promues est insignifiant », a fait ressortir Rama Valayden.

De plus, Rama Valayden a souligné que selon ses renseignements l’exercice de promotion a été effectué hors du Routine Order de la police.

- Publicité -

« Pendant que certains policiers méritant une promotion basée sur leur temps de service auraient été évincés, d’autres ont obtenu la promotion de par leur proximité avec le gouvernement », selon l’homme de loi et politicien.

Rama Valayden craint que le prochain exercice de promotion au sein de la force policière qui se tiendra au mois de mars, ne se penche en faveur des « pro-Pravind Jugnauth ».

- Advertisement -

Pour l’homme de loi, l’examen pour une promotion dans la police doit être effectué par une institution indépendante.

Prenant la parole à son tour, Nando Bodha présenté comme le candidat au poste de Premier ministre pour Linion Moris aux prochaines législatives, a passé en revu plusieurs thèmes dans l’actualité, dont l’éducation. « Certains candidats non méritants aux examens de la NCE auraient eu accès aux académies », selon lui. Une situation inconcevable, selon Nando Bodha.

Abordant la situation politique, Nando Bodha a affirmé que « sa lane-la pou enn lane de tou les komba ek de tou les sakrifis ». Linion Moris sera ainsi au front sur le terrain « à l’écoute de la population ».

« Nous pensons que nous représentons la prochaine alternative pour une nouvelle île Maurice », a estimé Nando Bodha

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques