Le secrétaire du groupe de travail sur le pèlerinage de Maha Shivratree, Dhanandjay Kawol, a eu une réunion au Treasury Building à Port-Louis, avec des représentants d’organisations religieuses, pour discuter du prochain festival Maha Shivratree, célébré le 8 mars.
L’objectif était de faire en sorte que le pèlerinage au Ganga Talao soit organisé dans les meilleures conditions possibles. Au cours de la réunion, le Premier ministre, Pravind Jugnauth, est venu rencontrer les représentants des organisations religieuses.
Dans une déclaration à l’issue de la réunion, le pandit Avinash Rughoobur de Proud Hindu a fait ressortir que les discussions avaient été très cordiales, ajoutant que des clarifications supplémentaires concernant les directives pour la construction de Kanwars avaient été données. Il a souligné que ces lignes directrices et recommandations ont été élaborées pour assurer la sûreté et la sécurité des pèlerins.
Kavish Bhoomah du Maha Shivratri Seva Samiti souligne que tout comme l’Inde publie des directives pour la construction de Kanwars et pour assurer la sécurité des fidèles, Maurice suit également le mouvement. Il a salué cette initiative du gouvernement.