Un retraité de 69 ans a été grièvement blessé à l’arme blanche et à coups de pied par deux individus à Plaine-des-Papayes. Son état de santé est jugé sérieux.
Les faits se sont déroulés le jeudi 20 juin. La victime, qui se trouvait à moto, a failli se faire écraser le pied par une voiture. Souhaitant s’expliquer avec le conducteur, il a fait signe à ce dernier de s’arrêter.
Loin de vouloir s’excuser, le chauffeur et son passager sont sortis de leur voiture et se sont rués sur le retraité. Ils l’ont agressé à coups de couteau et de pied au visage et sur le corps. La victime doit son salut à un groupe de personnes, venu à son secours.
Transporté d’urgence à l’hôpital de Pamplemousses par ses proches, le retraité a été admis à l’unité des soins intensifs.
Dans l’après-midi, le conducteur de la voiture et son passager, domiciliés à Pailles, se sont présentés au poste de police de Plaine-des-Papayes pour porter plainte. Mais ils ont été pris à partie par un groupe d’individus massé devant le poste.
Après avoir été interrogé par les enquêteurs, le conducteur, âgé de 37 ans, a été placé en état d’arrestation.

