Les usagers de la route empruntant le tronçon de 5,4 kilomètres entre le rond-point de Forbach (M2) et la jonction des routes de Forbach (B42) et de Poudre d’Or (B16) peuvent s’attendre à des améliorations en matière de sécurité. Cette section, qui traverse Cottage et L’Espérance Trébuchet, fait l’objet de nouvelles dispositions visant à renforcer la sûreté des automobilistes et des piétons, a affirmé le ministre du Transport au parlement ce mardi 8 juillet.
Actuellement, la limite de vitesse affichée est de 60 km/h sur cet axe. Des dispositifs de sécurité routière sont déjà en place, notamment des feux de signalisation à l’entrée de Cottage (jonction B42/B43), deux ralentisseurs surélevés près du Centre de Santé Communautaire et de la Quincaillerie St Benoit à Cottage, ainsi qu’un radar de vitesse près du Big Splash Sports Club à L’Espérance Trébuchet.
Toutefois, plusieurs mesures additionnelles seront mises en œuvre pour améliorer davantage la sécurité. Ces initiatives incluent entre autres, l’installation de plots réfléchissants pour une meilleure visibilité nocturne, la construction d’un ralentisseur surélevé à proximité de l’école pré-primaire à Forbach et l’aménagement d’un passage piéton près de Meena Bazaar à Cottage.