Diplomatie : six nouvelles nominations à la tête de missions mauriciennes à l’étranger

Le Cabinet ministériel a pris note, lors de sa dernière réunion, de la recommandation du Premier ministre auprès du président de la République pour la nomination de six hauts diplomates à des postes stratégiques dans plusieurs capitales à travers le monde.

- Publicité -

Parmi les personnalités désignées, on retrouve des profils connus dans le paysage politique et administratif mauricien.

Sheila Bappoo, décorée du GOSK et ancienne ministre, a été nommée Haute Commissaire de Maurice auprès de la Haute Commission mauricienne à New Delhi, en Inde. Elle résidera dans la capitale indienne.

- Publicité -

Munsoo Kurrimbaccus devient pour sa part le nouveau Haut-commissaire à Islamabad, au Pakistan, tandis que Reza Gunny a été désigné ambassadeur à l’ambassade de Maurice au Caire, en Égypte.

Mireille Martin qui représentera elle Maurice en tant que Haute Commissaire à Pretoria, en Afrique du Sud.

- Advertisement -

Indrarjeet Babooa, quant à lui, a été nommé ambassadeur à Addis Abeba, en Éthiopie, avec une double casquette : il assumera également les fonctions de Représentant permanent de Maurice auprès de la Commission de l’Union africaine.

Enfin, Joël Marie Rault occupera le poste d’ambassadeur à Paris, en France. Il s’agit d’un retour dans la sphère diplomatique pour cet ancien diplomate mauricien, qui a déjà été en poste à Pékin par le passé.

 

 

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques