Les personnes nées entre le 1er septembre et le 31 décembre 1965, et qui atteindront l’âge de 61 ans cette année, sont invitées à se rendre au bureau de la Sécurité sociale le plus proche de leur domicile afin de s’enregistrer pour la Basic Retirement Pension (BRP). C’est ce qu’indique un communiqué émis, hier, par le ministère de l’Intégration sociale, de la Sécurité sociale et de la Solidarité nationale.
Le ministère précise également que les personnes concernées percevront la BRP jusqu’en décembre 2026, avant la State Age Pension (SAP) à compter de janvier 2027. Elles conserveront toutefois le même montant de pension.
Les bénéficiaires potentiels sont invités à se renseigner sur les autres prestations auxquelles ils pourraient avoir droit, notamment le remboursement de leur Lump Sum du National Savings Fund (NSF). Ils sont priés de se munir des documents suivants : carte d’identité nationale, acte de naissance, acte de mariage le cas échéant, preuve d’adresse, coordonnées bancaires, tous les passeports en leur possession, le cas échéant.
Les originaux ainsi que des copies de tous les documents doivent être présentés lors de l’enregistrement.
SÉCURITÉ SOCIALE – Réforme pension : L’enregistrement pour la BRP débute
EN CONTINU ↻

