Les laboratoires du ministère de la Santé et du Bien-être ont confirmé les résultats de 1,751 tests PCR ce lundi 24 mai 2021.

Ils ont détecté 14 nouveaux cas positifs à la COVID-19 ce lundi soir.

3 des 14 nouveaux cas sont les contacts directs du membre du personnel du Ministère de la Santé et du Bien-être déclaré positif ce matin, soit un membre de l’équipe de contact tracing, une infirmière de l’hôpital Bruno Cheong qui habite Bon Accueil.
Parmi ces 3 cas, il y a un employé de la Wastewater Management Authority (WMA) du Caudan. C’est le Contact Tracing de l’employé de la WMA qui a mené à la détection de 11 cas.
Par ailleurs, trois cas positifs au niveau local ont été détectés hier, dimanche 23 mai. Le ministère de la Santé ne connait pas pour l’heure la source de contamination.

Le premier cas a été détecté suite à un test PCR effectué au COVID-19 Testing Centre de l’hôpital SSRN. Il s’agit d’une habitante du village d’Arsenal.

Aussitôt ce cas confirmé, le ministère a débuté un exercice de Contact tracing qui a mené à la détection de deux autres cas, soit, d’une habitante de Quatre Bornes chez laquelle l’habitante d’Arsenal travaille et de sa collègue de travail de Vallée Pitot, employée dans la même maison à Quatre Bornes.

À la suite de ces cas, les habitants de plusieurs blocs des appartements Dreamton Park à Quatre-Bornes ont été soumis à un dépistage massif.

Vallée Pitot a par ailleurs été décrété ZONE ROUGE cet après-midi, car l’employée de maison de Quatre-Bornes n’est pas le premier cas recensé pendant le mois de mai dans cette région.

Maurice compte ainsi 681 cas de contamination locale à la COVID-19 depuis la résurgence de nouveaux cas à Maurice le 5 mars 2021.

Par ailleurs, 1312 cas ont été recensés dans l’île depuis la découverte des premiers cas à Maurice en mars 2020.