L’Anti Drug and Smuggling Unit (ADSU) a saisi environ 70 kg de cannabis sur une embarcation en mer, hier dans la région de Rivière-Noire. La cargaison, d’une valeur marchande de Rs 50 M, est soupçonnée de provenir de l’île de la Réunion.

Des quatre personnes qui se trouvaient à bord, trois ont été arrêtées, tandis que la quatrième a pris la fuite à la nage.

Images – SAR PRODUCTION

Une fois que l’embarcation suspecte a été aperçue à Rivière-Noire hier, l’hélicoptère de la police a été déployé, pendant que la NCG se dirigeait sur les lieux avec des membres de l’ADSU.

Entre-temps, les individus à bord du bateau se débarrassaient des sacs en mer. Un des suspects s’est même jeté par-dessus bord pour s’enfuir à la nage, sans être rattrapé.

Les policiers ont récupéré les sacs, qui renfermaient de la drogue. Les trois suspects ont, quant à eux, été placés en détention. Ils sont attendus au tribunal de Bambous ce vendredi pour leur inculpation provisoire.

Les enquêteurs soupçonnent qu’ils feraient partie d’un réseau impliqué dans le trafic illicite de  »zamal » depuis la Réunion. D’autres arrestations sont à prévoir.

Retrouvez plus de détails dans l’édition du Mauricien du 2 juillet.