« J’ai 15 ans. Je suis collégienne et je suis positive à la Covid-19. On m’a conduite à l’hôpital ENT. Là-bas j’ai subi des analyses. Après, le personnel médical m’a emmenée dans une chambre. Je n’étais  pas à l’aise. J’étais angoissée. J’avais très peur. » C’est le récit d’une collégienne âgée de 15 ans testée positive à la COVID-19 et qui a accepté de nous témoigner son expérience que nous vous invitons à découvrir ci-dessus.

« J’ai un message pour les jeunes »

Forte de cette expérience, notre interlocutrice souhaite passer un message aux jeunes : « Je leur demande de porter le masque et de ne pas sortir pour rien, car tout le monde est à risque. Les jeunes de nos jours ne sont peut-être pas conscients de l’effet que ça fait quand on est positif à la Covid-19. Mais il faut être prudent, car ça peut arriver à n’importe qui. Restez à la maison! »

Pour rappel, plusieurs jeunes, dont des collégiens ont été testés positifs à la COVID-19 cette année avec l’arrivée de la 2e vague. Maurice compte à ce jour un total de 198 cas de contamination locale depuis le 5 mars 2021 et 829 depuis la découverte du premier cas dans l’île en 2020.

 


Cliquez ici :   5 723 3000   pour sauvegarder notre numéro de contact WhatsApp afin de contribuer à l’information avec nos lecteurs. N’hésitez pas à partager vos images et vos informations avec la rédaction. Dites-nous comment se passe votre confinement, votre quarantaine ou votre traitement à la COVID-19.