La commission économie et budget de l’opposition s’est rencontrée pour la première fois ce jeudi, 22 avril, afin de passer en revue la situation économique du pays en prévision du nouveau budget 2021/2022, avec en toile de fond la résurgence de la pandémie de Covid-19.

Leur objectif : « Donner l’espoir d’un renouveau à un moment où le pays est secoué par une crise profonde liée à la Covid-19 et une gestion désastreuse ».

Cette commission, comprenant Paul Bérenger, Reza Uteem, Xavier-Luc Duval, Robert Pallamy, Nando Bodha, Sudesh Lallchand, Roshi Bhadain et Veer Deewoo, a fait un tour d’horizon de l’impact de la Covid-19, et la situation financière et économique en général.

Une deuxième réunion sera consacrée à un examen des principaux indicateurs économiques, notamment la croissance, l’inflation, l’endettement, l’emploi, le chômage, le pouvoir d’achat, et la balance des paiements.

Par la suite, une troisième réunion aura lieu pour établir les priorités d’un exercice budgétaire au niveau des différents secteurs de l’économie, pour relever les grands défis de la relance.