(Budget 2021-2022) Renganaden Padayachy : « Cinq ans de richesse perdue » à cause du covid

Avec la présentation du budget 2021-2022, prévue ce vendredi, le ministre des Finances, Renganaden Padayachy a indiqué qu’en raison de la pandémie, « Maurice a perdu 5 ans de richesse ». Le gouvernement espère ainsi que le pays retrouve le chemin d’une croissance économique positive et forte.
Suite à une réunion avec le personnel technique de son ministère pour finaliser le budget 2021-2022, il a souligné l’importance de la reprise des activités économiques.
Il explique que depuis mars 2020, le covid a eu un impact négatif sur l’économie du pays comme à l’étranger.
« La pandémie nous empêche de vivre normalement. Nous travaillons jusqu’au mois de juin 2022 pour relever l’économie qui est arrivée au plus bas. Nous devons ainsi reprendre très vite la croissance économique », a déclaré le grand argentier.
Concernant la présentation du budget de ce vendredi 11 juin, Renganaden Padayachy indique que son ministère abordera avec une certaine rigueur les mesures et les dépenses du pays.
« Pour la première, par rapport à 2020, nous analysons toutes les mesures ainsi que son impact économique afin de l’améliorer », ajoute ce dernier.
Gerard Pascal Bussier, Deputy financial secretary, explique pour sa part que la première étape de la préparation du budget 2021-2022 fut les analyses et les estimations afin d’aider pour le cadrage budgétaire.
« Nous avons par la suite eu une étape de communication avec le public ainsi que les consultations budgétaires avec les parties concernées, car il est important d’être à l’écoute de toutes les composantes de la population », soutient Gerard Pascal Bussier.
Renganaden Padayachy, s’adonnera ainsi à son second exercice budgétaire ce vendredi qui se fera une nouvelle fois dans un contexte particulier dû à la pandémie de la Covid-19.
La présentation du budget 2021-2022 pourra être suivie sur le www.lemauricien.com et sur la page Facebook du Mauricien.
- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -