Cinéma : le premier super-héros asiatique de la franchise Marvel poursuit son règne au box-office

Le film Disney « Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux », qui met en scène le premier super-héros asiatique de la franchise Marvel, a régné sur le box-office nord-américain pour la deuxième semaine consécutive, amassant 34,7 millions de dollars de recettes selon les chiffres définitifs publiés lundi par le cabinet spécialisé Exhibitor Relations.

- Publicité -

Le film, avec au casting le sino-canadien Simu Liu dans le rôle d’un ancien assassin ayant fui un père dominateur (la superstar hong-kongaise Tony Leung), a déjà récolté 144,5 millions de dollars dans les cinémas américains et canadiens.

La comédie d’action « Free Guy » s’est hissée à la deuxième place, avec 5,6 millions de dollars de recettes. Ryan Reynolds y joue un simple figurant d’un jeu vidéo qui cherche à prendre en main son destin et dérègle la mécanique bien huilée pensée par les créateurs.

La troisième place est allée à un nouveau venu, le film d’horreur « Malignant », avec 5,4 millions de dollars amassés en trois jours. Il s’agit d’un « faible démarrage pour un genre qui a bien résisté pendant la pandémie », selon l’analyste David Gross, qui dirige Franchise Entertainment Research.

Un autre film d’épouvante, « Candyman », remake produit par Universal du célèbre film de 1992, s’est octroyé la quatrième place (presque 4,8 millions de dollars ce week-end, et 48 millions au total depuis sa sortie).

Le top 5 est complété par le film d’aventures Disney « Jungle Cruise », avec 2,3 millions de dollars et près de 110 millions depuis sa sortie voici sept semaines.

Voici le reste du top 10:

6 – « La Pat’Patrouille: le film » (2,3 millions de dollars)

7 – « Don’t Breathe 2 » (1,2 million de dollars)

8 – « The Card Counter » (1,0 million de dollars)

9 – « Show Me the Father » (700.000 dollars)

10 – « Respect » (510.000 dollars)

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -