Certaines des caisses du Central Water Authority et de la Central Electricity Board seront de nouveau accessibles au public à partir de ce jeudi 1er avril.

Les caisses de la CWA, sauf celle de St Paul qui se situe dans la zone rouge, sont ouvertes de 08h45 à 15h15 en semaine et de 08h45 à midi le samedi. Les abonnés sont avisés que dans un premier temps, ils pourront uniquement régler leurs factures et de devront se présenter en ordre alphabétique comme suit :

A à F les lundis et jeudis, G à N les mardis et vendredis et O à Z les mercredis et samedis.

Ils devront ainsi se munir d’une pièce d’identité et de leur dernière facture reçue.

La CWA recommande d’ailleurs aux abonnés de privilégier les modes de paiement numérique dont la CWA Bill pay (pay.cwa.mu), Emtel Mobile pay ou encore SBM Bill Pay.

Pour plus de détails, les abonnés peuvent appeler la hotline de la CWA au 170.

A savoir qu’en raison du confinement, la CWA n’est pas en mesure d’effectuer les relevées des compteurs. Les factures émises seront donc basées sur une moyenne des montants précédents. Les factures seront ajustées une fois le confinement levé. De plus, aucune pénalité ne sera appliquée si la date limite de paiement est dépassée pendant la période de confinement.

Pour les factures du CEB, toutes les caisses sont opérationnelles sauf ceux se trouvant dans la zone rouge, notamment à Curepipe et à Vacoas, qui resteront fermés jusqu’à nouvel ordre.

Lire également : COVID-19 : 11 cas détectés hier soir, total de 408 cas locaux depuis le 5 mars 2021 recensés à Maurice