Deux nouveaux cas de contamination locale à la COVID-19 ont été recensés ce vendredi 30 avril. Il s’agit d’un collègue d’un proche du patient dialysé testé positif de nouveau il y a deux jours et d’un planteur et vendeur de légumes de Benares.

Pour rappel, un patient dialysé de Tyack, positif à la COVID-19 a été testé positif de nouveau, 20 jours après avoir été autorisé à rentrer chez lui. De fait, un contact tracing a révélé que deux membres de sa famille, soit sa fille et son frère ont été testés positifs à leur tour. L’exercice de contact tracing se poursuit dans la région depuis.

Ainsi, trois nouveau cas ont été annoncés ce vendredi 30 avril, soit la veille de la 2e phase de réouverture après plusieurs semaines de confinement. Il s’agit d’un proche du patient dialysé et d’un collègue d’un autre proche positif qui habite Saint Aubin.

Aussi, un planteur et vendeur de légumes de Benares a été testé positif à l’hôpital Jawaharlal Nehru à Rose Belle.

Ainsi, Batimarais, Tyack, Rivière des Anguilles, St Aubin et Benares ont été décrétés zones rouges à partir de 21 heures ce vendredi soir.

Pour rappel, une nouvelle phase de déconfinement est toujours prévue pour demain, 1er mai à Maurice. Le Work Access Permit ne sera plus nécessaire pour sortir à partir de demain excepté pour les zones rouges.