(Photo by LAKRUWAN WANNIARACHCHI / AFP)

Le vaccin AstraZeneca/Covishield sera disponible à toutes les personnes âgées de 60 ans et plus ainsi que celles souffrant de maladies chroniques, comme le diabète, le cancer, les maladies cardiovasculaires, les troubles respiratoires et l’insuffisance rénale.

Toute personne éligible à se faire vacciner peut se rendre dans n’importe quel centre de vaccination dans les cinq hôpitaux régionaux de l’île. Des centres de vaccination mobiles seront également opérationnels dans plusieurs régions du pays, selon un calendrier établi et qui sera communiqué sur une base hebdomadaire.

Le programme établi prévoit le démarrage ce lundi à l’hôpital de Souillac avec des séances pendant toute la semaine à l’intention des habitants de Souillac, Rivière-des-Anguilles, Tyack, St-Aubin, Union-Ducray, Rivière-Dragon et Britannia, soit ceux de la circonscription du No 13 du tandem Jagutpal/Padayachy. Durant toute la semaine prochaine, les habitants de Goodlands et de Grand-Gaube pourront se faire vacciner à la Goodlands Mediclinic de même que ceux de Triolet et de Pointe-aux-Piments à la Triolet Mediclinic.

Les habitants de Rivière-Noire devront se rendre à l’hôpital régional Yves Cantin vendredi et samedi prochains pour se faire vacciner contre le COVID-19. L’ensemble des services de vaccination sera accessible entre 9h et 15h30 du lundi au samedi.