Photo illustration

« Il est peu probable que l’Australie rouvre sa frontière aux voyageurs internationaux avant l’année prochaine, mais elle cherchera à assouplir les règles d’entrée pour les étudiants et autres visiteurs de longue durée », a déclaré ce mercredi le ministre australien du Tourisme, Simon Birmingham.

Selon le Daily mail, le ministre Birmingham a ainsi déclaré qu’une règle de quarantaine pour les citoyens de retour pourrait être appliquée aux étudiants internationaux et autres visiteurs qui prévoient de rester pour une longue période

A savoir que l’Australie a largement réussi à contenir la propagation du coronavirus, qu’elle attribue à la limitation des voyages internationaux et à des règles strictes en matière de distance sociale.

« Nous pouvons tout simplement faire face aux périodes de quarantaine de 14 jours qui ont si bien fonctionné en termes de retour des Australiens », a déclaré Simon Birmingham dans un discours au National Press Club.

L’Australie a connu plus de 7 300 cas de ce coronavirus et 102 décès.

A noter que seuls 750 touristes étrangers sont arrivés en Australie en mai, contre près de 458 000 au cours du même mois l’année dernière.

Le ministre du tourisme affirme qu’il existe un énorme potentiel pour remplacer les voyageurs d’outre-mer par des Australiens.

« Pour les Australiens qui peuvent se le permettre, nous voulons qu’ils ressentent un devoir presque patriotique de sortir et de soutenir les emplois et les petites entreprises de leurs concitoyens en prenant toutes les vacances australiennes qu’ils peuvent », a-t-il déclaré.