Photo illustration

Le Mauritius Research and Innovation Council, qui opère sous l’égide du ministère de la Technologie de l’Information, la Communication et l’Innovation, poursuit sa démarche pour la promotion de projets innovants dans le cadre de la lutte contre la pandémie de la Covid-19.

Ainsi, afin d’améliorer et d’accélérer la réponse de Maurice face aux défis économiques et sociaux engendrés par la crise actuelle et d’améliorer la résilience du pays face aux situations imprévues, le MRIC a lancé un appel à candidatures visant à soutenir des projets innovants, soit le « Fast Track Innovation Initiatives ».

« Le MRIC envisage de débourser la somme de Rs 40 millions pour financer les projets dans des secteurs thématiques, tels que l’Intelligence Artificielle, la Blockchain, la Fintech, la Robotique, mais aussi la Smart Agriculture, l’Economie Circulaire ou l’Innovation Inclusive », annonce Deepak Balgobin, le ministre de la Technologie, de l’Information, de la Communication et de l’Innovation.

L’appel à projets a été lancé ce jeudi 25 février et vise les entreprises, les associations, les académiciens, les coopératives, les ONGs ou encore les institutions de recherches, précise Theeshan Bahorun, directeur du MRIC.

La date butoir pour soumettre une application a été fixée au mercredi 17 mars 2021. Ceux intéressés peuvent visiter le site web du MRIC www.specialcall.mu pour plus d’informations.