Suite aux résultats du dépistage ciblé effectué hier, samedi 17 avril, à Chamarel qui se sont révélés tous négatifs, le High Level Committee sur la COVID-19 a pris la décision d’enlever le village de la liste de zone rouge.

Par ailleurs, le ministère de la Santé et du Bien-être n’a enregistré aucun cas de contamination de la COVID-19 au niveau local dans la soirée de samedi.

A noter que le ministère de la Santé a également effectué des Exit Tests dans le centre de quarantaine où se trouvaient 48 patients dialysés. Les résultats de ces tests se sont tous révélés négatifs. Ces patients pourront ainsi regagner leurs domiciles respectifs.

Deux autres patients dialysés qui étaient admis en traitement à l’hôpital de Souillac ont également été autorisés à rentrer chez eux. Ces patients ont obtenu deux résultats PCR négatifs consécutifs et sont considérés comme étant guéris de la covid-19.

Maurice a enregistré 572 cas locaux de coronavirus depuis le 5 mars 2021.

Le nombre total de cas positifs de la COVID-19 au niveau local depuis le 5 mars dernier selon les chiffres du GIS est comme suit:

• 415 cas enregistrés suite au Contact Tracing et prélèvements dans les COVID-19 Testing Centres
• 119 cas enregistrés en quarantaine (patients négatifs à l’admission)
• 37 cas enregistrés suite aux dépistages ciblés
• 5 décès attribués à la COVID-19

Pour rappel, les circonscriptions 15,16 et 17 ne sont plus considérées zone rouge à l’exception de Highlands.