Nouveau cas
Les laboratoires du ministère de la Santé ont enregistré trois nouveaux cas positifs à la Covid-19, provenant de 1 721 tests PCR hier, samedi 26 juin 2021. Les derniers résultats ont été obtenus tard dans la soirée.
• 2 cas ont été détectés grâce aux exercices de Contact Tracing en cours. Les patients étaient déjà en quarantaine au jour 0.
• 1 cas a été détecté suite à un prélèvement effectué au COVID-19 Testing Centre de l’hôpital Dr. A.G Jeetoo. Il s’agit d’un habitant de Pailles, le lien épidémiologique est toujours en cours d’investigation.
A savoir que le ministère de la Santé a procédé hier au dépistage de l’ensemble des résidents des cinq dortoirs placés en Zone Rouge depuis le 12 juin dernier. Tous les résultats se sont révélés négatifs. Ces dortoirs seront retirés de la liste de Zone Rouge à partir de 9h ce dimanche 27 juin. Ainsi, le pays ne compte plus de localités, ni de bâtiments, placés en Zone Rouge.
Le pays compte à ce jour 346 cas actifs de la COVID-19 et à ce matin, 40 d’entre eux étaient admis au New ENT Hospital en raison de comorbidités préexistantes ou de légers symptômes nécessitant une surveillance médicale.
De plus, 1,209 personnes ont contracté la COVID-19 depuis le 5 mars dernier et à hier après-midi, 845 d’entre elles, considérées comme guéries ont pu rentrer chez elles.