Comment mieux résumer la réouverture des plages publiques qu’à travers le séga Dialsa Enbas Filaos, de Jean Claude Gaspard. Car après plusieurs jours de confinement, les Mauriciens peuvent enfin se retrouver « bor lamer », ce lundi 15 juin.

La population peut ainsi reprendre une de ses activités favorites : un moment en famille à la plage « dan kwin filao », à profiter du soleil et de la mer .

Sur la plage d’Albion, quelques proches et amis n’ont pas attendu le week-end pour répondre à l’appel de « Leo, Tikolo ar trwa dilo ».

 

« Le déconfinement presque total » annoncé par le Premier ministre prend effet avec toutefois le maintien des dispositions de sécurité sanitaire comme le port du masque, la prise de température, et, autant que possible, la distanciation sociale.

Pour rappel, toute une série d’activités est désormais autorisée, à partir de ce lundi, notamment les rassemblements, la tenue des mariages et les sports collectifs. De plus, les foires, gymnases, jardins publics et d’enfants, cinémas, discothèques, et casinos seront rouverts.
Un retour à la normale dans le secteur du transport public est aussi prévu et les véhicules pourront de nouveau être utilisés à leur pleine capacité, relative à leur nombre de places assises. Toutefois, les courses hippiques se dérouleront à huis clos jusqu’à nouvel ordre.