Design and Technology — Nouveaux résultats : Six nouveaux étudiants du CSE parmi les 25 classés côté technique

Incompréhension des parents au sujet de la distribution des A+ et des A

- Publicité -

Les nouveaux résultats du Higher School Certificate (HSC) de la filière Design and Technology pour le Collège du Saint Esprit et le New Eton College, sont connus. La majorité des étudiants concernés ont décroché un A et quelques-uns même un A+. Suite à ces résultats le classement dans la filière technique a été revu. S’il n’y a aucun changement au niveau des lauréats, en revanche, le Collège du Saint Esprit place six nouveaux candidats les Top 25 classés.

Tout est bien qui finit bien, serait-on tenté de dire. Mais pas pour tous. Car si les nouveaux résultats en Design and Technology sont bien classifiés comme A Level, la manière dont les A et les A+ ont été alloués laisse beaucoup d’amertume chez certains. « C’est étonnant de voir comment ceux qui avaient déjà deux A+ ont obtenu un A en Design and Technology et ceux qui avaient deux A ont obtenu un A+ dans cette matière », confie une mère, dégoûtée par la tournure des événements.

Elle ajoute : « Il semble que tout a été fait pour ne pas bousculer la liste des lauréats. C’est révoltant, mais nous n’aurons malheureusement jamais les preuves pour aller en Cour. » Résignée, cette mère de famille affirme qu’il faut maintenant tourner la page et se concentrer sur l’avenir. « Je connais le potentiel de mon fils et de ses amis. Je suis sûr qu’ils auront d’autres opportunités devant eux. C’est dommage qu’ils aient été pénalisés par une erreur dont ils ne sont pas responsables. Je suis surtout triste pour un étudiant qui était à sa troisième année et qui avait toutes ses chances, mais on ne lui a attribué qu’un A. »

Ce dernier se retrouve justement au pied du podium, soit tout juste derrière les trois lauréats dans la filière technique. La déception est grande au Collège du Saint Esprit. L’établissement de Quatre-Bornes place ainsi six candidats dans ce classement. Ils sont Darshan Narain (4e), Aniket Toshan Rajkumarsingh (5 e), Neil Bissondoyal (7e), Muhammad Hadee Issa Mustafa (12 e), Louis Adrien Brice Armance (18e) et Rayan Teevan Muneesamy (19e).

Rappelons que lors de la proclamation des résultats du HSC le 17 septembre dernier, 29 candidats du Collège du Saint Esprit et huit autres du New Eton College avaient reçu leurs résultats en Design and Technology en tant que Subsidiary Level, alors qu’ils s’étaient enregistrés pour A Level. Suite aux démarches entreprises par la direction des collèges concernés, Cambridge International Examinations a décidé de corriger l’erreur.

Soulignons également que le papier 2 de Design and Technology avait été annulé en raison des pluies torrentielles annoncées le jour des examens. La Vice-Première ministre et ministre de l’Éducation, Leela Devi Dookun-Luchoomun, avait déclaré que Cambridge appliquerait le critère de Special Consideration pour les candidats.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -