Helios, la marque de lunettes tendance très appréciée des jeunes, a célébré son dixième anniversaire dans la sobriété, jeudi soir, sur le toit de l’hôtel Véranda, à Tamarin. Pour l’occasion, elle souhaite renouveler son identité de marque. Ces lunettes, créées en 2010 par Plastinax Eyewear Ltd (membre du groupe ENL), se déclinent à la fois en lunettes de soleil de qualité et polarisées, en phase avec la réalité du marché local et une philosophie bien ancrée, qui est celle d’être authentique, unique et eco-green, avec en prime le label Made in Moris.

Présente sur la scène locale, Helios mise beaucoup sur le fait main mauricien et répond aux normes qualitatives internationales, et ce en favorisant une qualité prix abordable pour les Mauriciens. Pour cette fin d’année, malgré la COVID-19, Helios n’a pas chômé et propose, à sa fidèle clientèle, une gamme de modèles s’articulant autour des lunettes de soleil polarisées, des lunettes optiques et des lunettes de soleil pour enfants. Comme l’indique si bien Ingrid de Spéville, Brand Manager de Plastinax Austral Ltd, Industrial Zone, St. Pierre, la marque a évolué avec le temps vers une collection « plus moderne, plus tendance et plus fonctionnelle » qui répond au mode de vie de chaque Mauricien. « C’est plus qu’une marque, c’est un rêve. On a décidé de faire évoluer notre logo, et nous restons dans la continuité. La marque se rafraîchit et se modernise en devenant plus intemporelle. »

Fait intéressant, c’est que Helios offre une image gagnante pour notre île, en arborant son label Made in Moris. Ingrid de Spéville explique : « Ce label est notre gageure de réussite et indique que cette marque locale a du potentiel et que tout réside dans l’habileté des créations des artisans et de ses talents locaux, le tout dans une démarche authentique. » Autre axe non négligeable est que la marque, tout en se positionnant, a aussi le mérite d’avoir pu garder la tête hors de l’eau en cette période de pandémie, en encourageant davantage le Mauricien à consommer des marques locales, et ce de manière à faire grandir encore plus cette solidarité entre les artisans locaux.

Helios est aussi partie prenante de l’économie circulaire, d’où la création des lunettes en utilisant des matières à la fois nobles, mais aussi à vocation écologique. On retrouve ainsi toute une diversité alliant des montures en fibre de bois, en fibre de coco et en bambou naturel traité. De plus, les matériaux sont recyclés pour privilégier le gaspillage du surplus de plastique durant la fabrication des montures. Tout le surplus en pastilles est transformé et se régénère en une deuxième vie. Des produits utiles pour les Mauriciens, mais qui sont aussi destinés à l’exportation, notamment vers les marchés européen et des États-Unis. Helios est fière d’avoir fait partie de la vie de tant de Mauriciens au fil des années et elle a la vision de continuer ce beau voyage.