Le ministre des TIC, Deepak Balgobin en collaboration avec le ministère de Santé, a présidé un high level committee sur le projet ‘E-Health’ ce lundi 18 janvier. Ce projet a pour but de faciliter la vie des Mauriciens lors de leur passage dans établissement de santé du pays.

Par exemple, en scannant la carte d’identité du patient, l’officier de la santé sera en mesure d’obtenir le dossier complet du patient. Ce nouveau projet est pour l’heure en développement pour les hôpitaux régionaux du pays.

« Nous voulons utiliser la technologie pour faciliter la procédure d’un patient dans les hôpitaux. Tous les hôpitaux et les dispensaires du pays seront reliés et connectés. Un patient qui change d’établissement de santé pourra fournir tout son dossier électroniquement et faciliter le travail du médecin traitant », explique Deepak Balgobin.

Les modalités et l’avancement du projet ont ainsi été discutés lors de cette réunion regroupant les deux ministères concernés. Le ministre des TIC indique qu’un appel d’offres sera lancé dans les mois à venir.