Photo illustration - Photo @greekcitytimes

Le ministre des Finances, Renganaden Padayachy, a affirmé que le Gross Domestic Product (GDP), attendu pour juin 2021, était d’environ Rs 550 milliards. Néanmoins, suite à l’impact de la pandémie sur les activités socio-économiques, le GDP sera de Rs 440 milliards, ce qui représente une contraction de 20%.

Il a souligné que le gouvernement a mis en œuvre toute une série de stratégies pour assurer la continuité de certaines activités économiques afin de permettre la prestation de services et la production d’activités essentielles et a apporté son soutien aux entreprises pour qu’elles continuent à fonctionner afin d’éviter la faillite et le chômage.

Il a annoncé que le budget 2021-2022 sera axé sur des mesures de relance économique et de réforme de l’économie afin d’ouvrir la voie au développement économique et à la croissance du pays.

Le Gross Domestic Product ou Produit Intérieur Brut (en VF) est l’indicateur économique qui permet de quantifier la valeur totale de la « production de richesse » annuelle effectuée par les agents économiques résidant à l’intérieur d’un territoire.