PHOTO ILLUSTRATION

Trois vols par semaine sont programmés de Paris vers Maurice à partir du 14 juillet et la fréquence passera à quatre dès le 1er août, informe la compagnie aérienne,  Air Mauritius, par le biais d’un communiqué.

« Air Mauritius répondra présent pour soutenir Maurice dans sa stratégie de réouverture des frontières. Étant donné l’importance stratégique des activités aériennes, MK jouera pleinement son rôle pour la relance économique du pays. A compter du 15 juillet, nous prévoyons la reprise progressive des vols et graduellement augmenter le nombre de fréquences et de destinations », fait ressortir Sattar Hajee Abdoula, administrateur d’Air Mauritius (MK).

Par ailleurs, pour soutenir la reprise, Air Mauritius offre des tarifs, soit à partir de 759 euros (toute taxe comprise) au départ de Paris et ce, à partir du 14 juillet.

Dans le communiqué, on explique que plusieurs mesures ont été mises en œuvre pour permettre à Air Mauritius d’économiser plus de Rs 1,75 milliard annuellement, mais le manque de visibilité sur une sortie de crise sanitaire n’a toujours pas permis, à ce jour, de passer les rênes au conseil d’administration et à la direction de MK. Afin de réduire les coûts de location, les administrateurs ont revu les conditions des contrats de location pour les A350, les A330 NEO et les ATR.

La compagnie a également mis en vente quatre avions, à savoir deux A319, qui ont quitté Maurice le samedi 26 juin. Deux A340 quitteront la flotte d’Air Mauritius au cours de la première semaine de juillet.

Compte tenu de la situation actuelle, les administrateurs restent donc impliqués dans la gestion avec l’objectif d’aider la compagnie à honorer ses engagements financiers.