Fret et logistique : Les 35 ans de DHL Express Mauritius

Cette société se veur être une entreprise écoresponsable

- Publicité -

DHL Express Mauritius a célébré son 35e anniversaire de présence à Maurice le 21 avril. A cette occasion, l’entreprise a partagé ses plans d’avenir, notamment d’atteindre une logistique à zéro émission de carbone d’ici 2050. Elle a aussi souligné les étapes franchies au sein du pays.
Pionnier dans le transfert de colis et courriers dans l’île et vers l’étranger, DHL Express Mauritius a démarréses opérations à Port-Louis, un 26 novembre 1986. L’innovation étant au cœur de son ADN, la société offre, aujourd’hui, un portefeuille inégalé de services logistiques, allant de la livraison de colis – à travers l’île comme dans le monde – à la gestion de la chaîne d’approvisionnement industrielle, en passant par des solutions d’exécution du commerce électronique et du transport express international.

Afin de célébrer comme il se doit ce jalon important de son histoire et partager ses plans d’avenir, DHL Express Mauritius a convié ses partenaires à une soirée en présence de Deepak Deepchand, Country Manager, et Fatima Sullivan, Regional Director Southern & Eastern Africa DHL Express Sub Saharan Africa, entre autres.

Certes, l’heure était au bilan du parcours réalisé par DHL Express Mauritius. « C’est en 1969 que le groupe DHL a fait ses premiers pas vers l’avenir en acheminant des documents par avion, de San Francisco à Honolulu. Depuis, le réseau n’a cessé de s’étendre, atteignant progressivement de nouveaux clients aux quatre coins du monde. Face à l’évolution et la complexité du marché, DHL s’est continuellement adapté pour répondre aux besoins évolutifs de ses clients et, aujourd’hui, le réseau international de DHL relie plus de 220 pays et territoires dans le monde. Tout au long de notre incroyable parcours, notre approche et notre dévouement sont restés les mêmes. Notre succès repose sur notre service d’excellence : nos clients et nos équipes ont toujours été nos priorités. Nous mettons aussi un point d’honneur à offrir des solutions de logistiques de qualité supérieure et intégrées à tous nos clients, tout en innovant constamment pour surpasser leurs attentes », déclare Deepak Deepchand.

Une flotte plus verte
DHL Express Mauritius se veut également une entreprise écoresponsable. Elle a, dans cette optique et dans sa quête d’innovation constante, renforcé sa flotte existante, en 2021, avec cinq véhicules utilitaires, respectueux de l’environnement. En sus de répondre à l’augmentation du volume des expéditions, ces nouveaux véhicules émettent moins de CO2, permettant à l’entreprise de réduire considérablement son empreinte carbone.

« Au cours de ces 35 dernières années à Maurice, DHL Express Mauritius s’est imposé comme le leader de la logistique express. Nous continuons sur la voie de l’excellence, en investissant dans des technologies innovantes tout au long de la chaîne d’approvisionnement afin de rendre le processus de livraison et de transport aussi efficace que durable, et améliorer le travail de nos collaborateurs », ajoute le Country Manager.
Fatima Sullivan, Regional Director Southern & Eastern Africa DHL Express Sub Saharan Africa, était à Maurice pour célébrer cette étape importante de l’histoire de la filiale mauricienne. « Rien ne me fait plus plaisir que de célébrer les réalisations de notre équipe dans toute la région. L’île Maurice continue d’être un marché clé pour nous et nous nous engageons à soutenir cette croissance par des améliorations continues dans nos installations, notre réseau, notre flotte et pour notre personnel », a-t-elle conclu.

DEEPAK DEEPCHAND
Country Manager

À 48 ans, Deepak Deepchand compte un parcours éloquent. Cadre supérieur avec plus de 20 ans d’expérience, tant à Maurice qu’à l’international, il a été nommé Country Manager pour DHL Express Mauritius le 1er mars 2022.

Après son parcours secondaire au Saint-Mary’s College, il entame des études supérieures à la British Computer Society, puis un MSc en Project Management à l’université de Maurice.

Deepak a rejoint DHL Express il y a vingt ans, où il a occupé divers postes au sein de l’équipe IT avant d’accéder à la direction générale. Il a notamment été responsable de l’informatique pour la région de l’océan Indien et responsable de l’exécution des programmes et du commerce électronique pour l’Afrique subsaharienne.
Marié à Anusha, Deepak Deepchand est pèere de deux enfants, âgés de 13 et 20 ans. Il est un passionné du ballon rond et s’inspire de son idole Ian Rush, qui est un bel exemple de réussite sociale dans le monde du football.
« Il promeut le sens du travail, de la discipline, de la rigueur et de la persévérance ; des valeurs qui m’inspirent chaque jour dans mon travail », souligne celui qui fait de l’innovation, le moteur de l’évolution de DHL, tant à Maurice qu’en Afrique.

DHL DANS LE MONDE

DHL, qui fait partie du groupe Deutsche Post DHL, est la plus grande entreprise de logistique au monde et est présente dans 220 pays et territoires. Comptant environ 400 000 employés « passionnés » et
« experts dans leur domaine d’activités » à travers la planète, la société livre quelque 1,614 milliard de colis chaque année dans les quatre coins de la planète. DHL relie les personnes et les entreprises de manière sûre et fiable, permettant des flux commerciaux durables à l’échelle mondiale. Avec des solutions spécialisées pour les marchés en croissance et les industries comme la technologie, les sciences de la vie et la santé, l’ingénierie, la manufacture et l’énergie, la mobilité automobile et la vente au détail, DHL se positionne résolument comme

Objectif : une logistique à zéro émission de carbone d’ici 2050 !
Le groupe Deutsche Post DHL privilégie des pratiques commerciales durables et responsables depuis plusieurs années déjà. Les différentes entreprises en Europe favorisent par exemple la livraison des colis avec des véhicules électriques ou encore des vélos sur des courts parcours. DHL aussi est la première entreprise logistique à proposer tout un éventail de solutions et services visant à aider les entreprises à réduire leur impact carbone.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -