LUX Grand-Baie Resort & Residences ouvrira ses portes le 1er novembre 2021 au nord de Maurice. «J’avais cette vision de LUX Grand-Baie depuis un certain temps, et j’étais déterminé à me servir de ma longue expérience internationale dans le secteur hôtelier pour mettre sur pied le plus bel hôtel de luxe de l’océan Indien. La station balnéaire de Grand-Baie est connue pour être le joyau de cette face du monde, et le projet se devait d’être synonyme de perfection. Le nouveau complexe hôtelier est devenu la destination de LUX* Resorts & Hotels et notre premier projet de construction à Maurice. Il sera, cependant, pourvu de l’âme de LUX pour qui le confort, le sens du service, de l’hospitalité et de l’accueil, de même que la convivialité sont prioritaires. Nous pouvons depuis compter sur une équipe locale dont le sourire accueillant ne peut que rendre l’expérience au sein de l’établissement des plus magiques», déclare Paul Jones, CEO de The Lux Collective.

Jean-François Adam, l’architecte mauricien qui est derrière la conception de l’établissement, confie être «fasciné par la mécanique des voiliers: la relation entre la coque et la mer, les voiles et le vent, l’homme et la nature, qui évoque une image sophistiquée. J’ai transposé cela dans l’architecture de LUX Grand-Baie Resort & Residences». C’est la designer britannique Kelly Hoppen qui s’est chargée de repenser l’intérieur de l’hôtel. «Dès votre arrivée, vous serez accueilli par un incroyable panel de couleurs, de textures et de tons neutres et naturels, aménagés avec raffinement. Le lieu est une véritable invitation à vivre une expérience relaxante et luxueuse», dit-elle.

Ainsi, le LUX Grand Baie-Resort & Residences comporte 86 LUX Suites Junior (65 m²); 20 Résidences LUX avec piscine (2 chambres — 180 m²) et deux Penthouses LUX avec piscine (trois chambres — 325 m²); Villas LUX avec piscine (deux chambres — 240 m²) et un Grand Beach Villa LUX avec piscine (trois chambres — 420 m²). Les Penthouses LUX, Villas LUX, et Grand Beach Villa LUX, bénéficient d’un service de majordome. Il est à noter qu’à l’occasion de son inauguration, LUX Grand-Baie offre 30% de réduction sur le meilleur tarif disponible pour les séjours entre le 1er novembre 2021 et le 31 janvier 2022. En anticipant et réservant un séjour avant la fin de l’année, les hôtes bénéficieront d’une réduction de 22% sur le meilleur tarif disponible pour les séjours entre le 1er février et le 31 décembre 2022.