- Publicité -

Secteur maritime : Krisnajee Lallsingh évincé de la Mauritius Shipping Corporation

En fin de semaine, la Mauritius Shipping Company, entité publique gérant les liaisons maritimes entre les îles, notamment Maurice, Rodrigues et Agalega, est en proie à des turbulences. Le board de cette compagnie publique, qui s’était réuni d’urgence vendredi, a pris la décision de se défaire des services du Managing Director, Krishnajee Lallsingh. De son côté, interrogé par Week-End hier matin, le principal concerné a tout simplement déclaré « jusqu’ici, je n’ai rien reçu de la MSC ».

- Publicité -

D’autres sources avancent que la décision d’évincer Krisnajee Lallsing est axée sur des manquements relevés dans le dossier d’expression of interest pour le remplacement du MV Black Rhino sur la ligne de cabotage interîles. Ce dossier de procurement avait fait l’objet d’une Private Notice Question (PNQ) du leader de l’opposition, Xavier-Luc Duval, au ministre de tutelle, Sudhir Maudhoo, à l’Assemblée nationale peu avant les vacances.

« Ma santé est précaire. J’avais l’intention de partir le 31 décelbnre et si le gouvernement décide de me demander de partir, je n’ai aucun problème. En tant que Managing Director de la MSC, j’ai toujoiursœuvré pour l’avancement de la société. Je ne peux pas me prononcer sur le regard que le gouvernement jette sur mon travail. Je suis et je reste un professionnel dans le domaine maritime », a déclaré, entre autres, Krishnajee Lallsingh le temps que les choses se précisent pour lui avec la reprise du 4 janvier prochain.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour