Un défilé en soutien à la Palestine a lieu ce samedi 22 mai dans les rues de la Capitale. Plusieurs véhicules comprenant des voitures, des tout-terrain, des motocyclettes, des fourgonnettes et des camions, entre autres, font le déplacement de à Plaine Verte jusqu’au centre de Port-Louis. Des milliers de personnes participent actuellement à ce rallye. Des Mauriciens de différentes régions de l’île ont aussi fait le déplacement vers la capitale pour y participer.

Ce défilé qui se tient cependant uniquement dans les véhicules afin de respecter les protocoles sanitaires a été organisé par la Sunni Ulama & Aimma Concil, Sunii Jamiat ul Ulama et le comité Musulman de l’île Maurice (CMM).

Alors que la tête du défilé est déjà à la rue Desforges à Port-Louis, plusieurs véhicules attendent toujours dans une file de véhicules à la route des Pamplemousses à Plaine Verte afin de démarrer leurs véhicules, démontrant ainsi le nombre de participants à ce défilé.

 

 

Pour rappel, après d’intenses tractations diplomatiques, le cessez-le-feu entre Israël et le Hamas est entré en vigueur vendredi matin dans la bande de Gaza pour mettre fin à plus de 10 jours d’affrontements, leur confrontation la plus meurtrière depuis des années.