La campagne de vaccination nationale s’est poursuivie ce samedi, 6 mars, avec les parlementaires et le personnel de l’Assemblée nationale.

Après led Frontliners, les personnes âgées et les personnes les plus vulnérables, ceux qui souhaitent se faire administrer le vaccin AstraZeneca/Covishield pourront le faire à partir de ce lundi, 8 mars.

À savoir que les VVIPS, dont le Premier ministre, Pravind Jugnauth, et le président de la République, Pradeep Roopun, ont été vaccinés vendredi après-midi.

Les vaccins se feront dans les cinq hôpitaux régionaux de l’île. Soit de lundi à samedi de 9h à 15h30. Ce sera de même pour les Mobile Clinics, qui seront présentes dans différentes régions, selon un calendrier établi. L’objectif visé est de procéder à la vacination de 700 à 800 personnes par jour.

À ce jour, elles sont plus de 20 000 personnes qui ont déjà été vaccinées à Maurice. Néanmoins, ceux ayant des allergies sévères, les femmes enceintes et celles qui allaitent ne sont pas éligibles pour se faire vacciner. Outre les Mauriciens, les étrangers à Maurice qui ont, par exemple, un permis de résident, de travail ou autres, ainsi qu’un premium visa pourront également se faire vacciner.