L’exposition de Max Boullé, Entre lignes et lumière, est ouverte au public depuis le 2 octobre et ce jusqu’au 2 novembre 2021 à The Basement, nouvelle salle contemporaine du Caudan Arts Centre.

Une soixantaine d’oeuvres retracent le parcours de ce grand peintre et architecte qui a reçu une formation des Beaux-Arts en France. Trois thèmes récurrents sont proposés à savoir la mer, la nature et la ville. Parmi des tableaux qui proviennent de collections privées de la famille Boullé et d’autres collectionneurs, et un rappel des édifices iconiques de notre île que très peu de Mauriciens savent être de Max Boullé. Cette exposition est un peu un voyage à travers le temps.

Pour rappel, cette rétrospective comprend aussi plusieurs ateliers pour petits et grands.

Les mardis 12 et 19 octobre à 10h30

Ateliers de peinture (adultes) pour travailler autour de l’oeuvre picturale de Max Boullé guidés par l’artiste Jocelyn Thomasse

Les samedis matins (10h à midi) et après-midi (14h – 16h)

Ateliers architecture et ateliers peinture pour 3 groupes d’âge : 5-8 ans ; 9-12 ans; et 13-17 ans.

Ils iront à la découverte de Max Boullé à travers un atelier ludique d’initiation à la peinture animé par Armand Gachet, Camille Boullé, Julia Carosin et Sultana Haukim. La réservation devra se faire directement sur le site du Caudan Arts Centre.

Mercredi 20 octobre

Regards croisés : Table ronde animée par Finlay Salesse. Les participants Vaco Baissac, Fabien Cango, Gaël Froget et Evan Sohun.