PHOTO D'ILLUSTRATION

La Mauritius Revenue Authority a émis un communiqué ce vendredi 22 janvier pour informer sur la saisie de 2,09 kg de cocaïne d’une valeur marchande d’environ Rs 31 millions interceptées à l’aéroport dans les bagages d’un passager angolais le 12 décembre 2020.

Muni d’un visa de touriste, il est arrivé à Maurice en provenance de Johannesburg après avoir transité à Dubaï,  sur le vol Emirates EK 703.

Dans un premier temps, le passager tentait de quitter l’aéroport à travers le ‘green channel’, pour les passagers n’ayant rien à déclarer. Interpellé par des membres de la Customs Anti-Narcotics Section (CANS) de la Mauritius Revenue Authority (MRA), ses bagages ont été soumis a un ‘scan’ qui a révélé une partie dissimulée dans son sac à roulettes.

Les officiers ont alors procédé à une fouille en démontant le sac et sont tombés sur un colis en plastique contenant une certaine quantité d’un produit soupçonné d’être de la drogue dans un double fond du sac.

Lors de son interrogatoire, il a déclaré être un homme d’affaires qui opère dans la vente de pièces détachées, et c’est lorsqu’il a voyagé entre Ghana et Johannesburg, qu’il aurait acheté ce sac à roulettes.

L’affaire a été référé à l’Anti Drug and Smuggling Unit (ADSU).