Photo illustration

Louis Stephane Azmoth, habitant l’impasse Cocoterie, Batterie-Cassée, s’est constitué prisonnier jeudi matin au bureau de la CID de Rose-Hill. Ce plombier de 40 ans était activement recherché pour le vol commis le 23 juillet sur la personne de Jacqueline Elie, 70 ans, une habitante d’Albion, directrice des pompes funèbres Elie & Sons Ltd.

Son complice, qui était à moto avec lui, est activement recherché par les hommes du SP Sam Bansoodeb de la Western Division. Selon nos sources, il se peut qu’il se rende lui aussi dans les heures qui viennent, et après que Louis Stephane Azmoth l’a dénoncé après son arrestation.

La victime était descendue de sa voiture et s’apprêtait à rentrer chez elle lorsque Stephane Azmoth et son complice qui circulaient à moto se sont arrêtés à sa hauteur et ont menacé avec un couteau son chauffeur qui était au volant de la voiture. Les deux malfaiteurs ont tout pris de ce qu’elle avait sur elle: trois bracelets en or, un portable et un porte-monnaie dans lequel se trouvaient des cartes bancaires. Lorsque le conducteur du véhicule a tenté de s’interposer, l’un de deux hommes l’a menacé avec un couteau et aurait tiré des coups de feu en l’air, avant de prendre la fuite.

Au cours de son interrogatoire, Stephane Azmoth a avoué les faits qui lui sont reprochés et a raconté comment il a personnellement attaqué la septuagénaire avec son complice. Une perquisition policière effectuée à son domicile a permis aux enquêteurs de saisir le casque qu’il portait le 26 juillet pour commettre son forfait. Il est detenu au poste de police de Stanley.