Arrêté par l’ICAC, l’ex-PPS Rajanah Dhaliah libéré sous caution

- Publicité -

Sous le coup d’une arrestation par l’ICAC ce jeudi dans l’affaire des pots-de-vin allégués pour l’octroi du bail de la chasse Dayot & Mangin à Grand Bassin, l’ex-PPS Rajanah Dhaliah et député de la circonscription N°7 a comparu en Cour de Port-Louis à la mi-journée. Aucune objection n’a été formulée contre sa remise en liberté. Ce dernier a dû payer une caution de Rs 100 000 et signé une reconnaissance de dette de Rs 1 million pour recouvrer la liberté.

À sa sortie du tribunal, l’avocat de Rajanah Dhaliah, Ravi Rutnah a déclaré ne pas connaître ce que reproche l’ICAC à son client. Il s’est contenté de répondre « ca ou bizin al guete dans lakour! Moi mo pa kone. Mo so avoka, mo pa Rajanah Dhaliah »

Les avocats du député ont objecté qu’une objection to departure soit imposé contre leur client. Cette motion sera débattu le 5 septembre prochain.

Il était interrogé une nouvelle fois ce matin par l’ICAC, assisté par ses hommes de loi Me Imtihaz Mamoojee et Me Ravi Rutnah. Il a été traduit devant le tribunal de Port Louis pour son inculpation provisoire sous les dispositions de la Prevention of Corruption Act, notamment de « public official soliciting bribe ».

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -