Alors qu’il était de service, au volant d’une fourgonnette de la police, et ivre, un officier posté à la Western Division Supporting Unit (DSU) a été impliqué dans un accident de la route.

L’accident s’est produit sur la route royale de Beau-Bassin aux abords du poste-de-police aux alentours de 23h. La fourgonnette, au volant de laquelle se trouvait le constable, a percuté l’arrière d’un taxi.

C’est en descendant de son véhicule que le chauffeur de taxi a remarqué que le constable titubait et pouvait à peine s’exprimer. Des badauds offusqués par la scène n’ont pas hésité à le huer sur place.

D’ailleurs, une vidéo de la scène circule sur les réseaux sociaux.

Une plainte a été consignée au poste de police de Beau-Bassin. Par ailleurs, le constable aurait refusé de se soumettre à un alcootest. Il a tout de même était conduit à l’hôpital pour effectuer une prise de sang.

Il nous revient que le constable compte un peu plus d’une quinzaine d’années au sein de la force policière. Sa hiérarchie a été alertée et il devrait être entendu dans cette affaire sous peu.