La Major Crime Investigation Team (MCIT) a interrogé hier le détenu Rajiv Sowamber à la prison de Beau-Bassin. Ce dernier, en détention provisoire pour une affaire de vol, est soupçonné d’avoir assené des coups de marteau à Dany Sardes (44 ans), plus connu comme Ti-Dany.

Le corps de la victime a été retrouvé vendredi dernier dans un congélateur chez elle, à Cité Vallijee. Le suspect, âgé de 28 ans, a nié les accusations de meurtre portées contre lui. Ses présumés complices, également en détention, ont déclaré avoir agi sous les instructions de Rajiv Sowamber pour voler des meubles chez la victime il y a un mois environ. Didier Wesley Ferdinand (38 ans), résidant Karo-Kalyptus, a déclaré à la police qu’il a bien pris des meubles chez la victime. Il avance que c’est Rajiv Sowamber qui lui a demandé d’embarquer ces objets dans un camion. Le trentenaire avance qu’il croyait que le propriétaire était d’accord. Et d’ajouter qu’à aucun moment il n’a trouvé Ti-Dany dans la maison. L’autre suspect, Andu George Neptune, (38 ans), chez qui des meubles volés ont été retrouvés, a déclaré que c’est Rajiv Sowamber qui lui a demandé de les garder.  Il a lui aussi confirmé sa présence à Cité Vallijee le mois dernier pour aider à embarquer les meubles dans un camion.

Par ailleurs, l’autopsie de Dany Sardes a eu lieu lundi soir par le Dr Sudesh Kumar Gungadin, chef du département médico-légal de la police, qui a attribué le décès à un “cranio cerebral injuries”. La police a aussi saisi un marteau dans la maison de Ti-Dany. Soulignons que ce dernier vivait seul dans sa maison. Ses proches n’ont pas eu de ses nouvelles depuis deux mois. Ce n’est que vendredi dernier qu’ils ont alerté la police, qui a retrouvé Ti-Dany dans un congélateur en marche.