Cour : les ministres Ramano et Maudhoo évacués sous escorte policière

Le ministre de l’Environnement, Kavi Ramano, et celui de la Pêche, Sudheer Maudhoo, ont été évacués de la Cour de district de Grand-Port, sous les huées des habitants du Sud-Est rassemblés devant l’enceinte.

- Publicité -

Leur prochaine comparution a été fixée au 10 septembre à 13h30.

« Zordi, se enn zour istorik », a déclaré Sanjeev Teeluckdharry, homme de loi de Bruneau Laurette, qui a logé les Private Prosecutions contre les ministres.

‘C’est la première fois qu’un citoyen entraîne deux ministres dans le box des accusés, le jour de la tenue du Conseil des ministres. Le DPP a demandé que nous soumettions tous les documents et tous les rapports détenus par Bruneau Laurette », a-t-il ajouté.

L’activiste social a logé des Private Prosecutions contre les ministres pour « culpable omission » dans le cadre de l’échouement du MV Wakashio et de la gestion de l’Oil Spill dans les lagons du Sud-Est.

Ce matin, une forte mobilisation policière a été déployée devant la cour, alors que les ministres comparaissaient. Des badauds étaient également rassemblés, certains venus soutenir le gouvernement et son Premier ministre.

Des habitants de la région, également rassemblés, ont confronté les partisans du gouvernement, leur enjouant de ne pas venir faire de la politique.

L’intervention de la police a été nécessaire pour calmer les esprits.

 

Lire plus dans l’édition du Mauricien du vendredi 21 août.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -