Les suspects Wazil Ally Meerkhan et Dylan Carman étaient de retour, ce jeudi 10 décembre, à Beau-Vallon, soit sur le lieu où la policière Dimple Raghoo a été tuée lors d’une opération policière, le 24 novembre, pour un exercice de reconstitution des faits. Équipés de casques de protection et de gilet pare-balles, c’est sous forte escorte policière, notamment de la SSU, de la Dog Unit de la police et de la CID Sud, que les suspects Dylan Carman et Wazil Ally Meerkhan ont été emmenés sur l’aire de stationnement du centre commercial Bo Vallon, afin d’indiquer au patron de la MCIT, l’ASP Vikash Seebaruth et ses collègues, leurs moindres faits et gestes le jour du drame. Les éléments du Scene Of Crime Office étaient aussi présents.

L’exercice a débuté vers 7h45 ce matin. Un véhicule blanc a été utilisé sur l’aire de stationnement du Bo Vallon Mall afin de reproduire la scène, facilitant ainsi la prise d’image par les photographes de la police. Dans un premier temps, c’est le suspect Dylan Carman – qui était sur le siège passager le jour du drame – qui est descendu du véhicule. Il a fait le tour du parking entouré d’un commando de la SSU et suivi par la Dog Unit. Faisant le tracé à pied et suivi par la voiture blanche, le suspect a indiqué leurs mouvements, les dires et le lieu exact de l’impact avec les policiers de l’ADSU, le 24 novembre.

Dylan Carman a ensuite été replacé dans un véhicule de la police et celui, qui est présenté comme le conducteur de la voiture meurtrière, Wazil Ally Meerkhan, a été descendu d’un autre fourgon et conduit sur le lieu, suivant le même procédé. Wazil Ally Meerkhan a lui aussi indiqué aux enquêteurs ses mouvements avant d’être invité à prendre place à bord du véhicule à un moment de la reconstitution des faits. Il a par la suite continué l’opération à pied jusqu’au portail et l’endroit où les constables Arlanda et Dimple Raghoo ont été percutés par le véhicule conduit par le suspect.

Les deux suspects ont ensuite été retournés à bord des fourgons de la SSU et emmenés sur la route royale, à l’extérieur du centre commercial, soit à plusieurs mètres plus loin, aux points où ils se sont débarrassés des sacs qui contenaient de la drogue. Après les indications et les prises d’images, ils sont ensuite remontés à bord des véhicules pour indiquer plus loin l’endroit, où ils ont abandonné le corps de la policière Dimple Raghoo.
Les suspects ont ensuite quitté les lieux à bord des véhicules de la police pour poursuivre l’opération à Phœnix, où ils ont abandonné leur véhicule. Ils seront ensuite emmenés à la MCIT pour une parade d’identification qui impliquera le constable Arlanda. Cette opération a suscité la curiosité de nombreux badauds autour du centre commercial ce matin.

Pour rappel, la WPC Dimple Raghoo a perdu la vie lors d’une opération de l’ADSU au Bo’Vallon Mall, en novembre. La policière a été percutée et traînée sur environ 500 mètres par la voiture conduite par des trafiquants de drogue allégués, qui tentaient d’échapper aux forces de l’ordre. À ce stade de l’enquête, cinq suspects ont été arrêtés. Il s’agit du propriétaire de la voiture, Hashimkhan Hyderkhan, du conducteur Wazil Meerkhan, de Dylan Brian Carman et Jordan Ah-Kang, qui se trouvaient dans le véhicule lors des faits, et de William Jordan Venpin, qui est présenté comme celui qui aurait participé à la fabrication de la drogue, qui devait être livrée à Beau-Vallon.