Arrivée de Koomadha sawminaden en cour de Moka ce matin, mercredi 9 décembre

Ce mercredi 9 décembre marque le quatrième jour d’enquête judiciaire en cour de Moka entourant le décès qualifié de suspect de Soopramanien Kistnen. L’enquête judiciaire initiée par le bureau du Directeur des poursuites publiques et qui a débuté le vendredi 4 décembre verra à la barre aujourd’hui Koomadha Sawmynaden, frère du ministre Yogida Sawminaden.

À savoir que hier, la magistrate Vidya-Mungroo Jugurnath, siégeant à la Cour de Moka et présidant l’enquête judiciaire sur le meurtre allégué de Soopramanien Kistnen, accompagnée de différentes parties, a effectué en fin de matinée une descente sur les lieux où le corps calciné de la victime a été découvert, à Telfair, Moka.

Entre le 16 et le 18 octobre, après avoir ratissé la partie du champ de cannes où la dépouille de Soopramanien Kistnen a été découverte, Me Valayden et ses collaborateurs ont recouvré des Exhibits, dont un étui de téléphone cellulaire, susceptibles de faire avancer l’enquête visant à élucider ce qui s’apparente à un crime « exécuté sur ordre ».

Pour rappel, le cadavre partiellement calciné de Soopramanien Kistnen a été retrouvé le 18 octobre dans un champs de canne à Telfair. Dans un premier temps, la thèse du suicide avait été privilégiée. Toutefois, avec l’enquête judiciaire entamée, les autorités tentent de déterminer si l’activiste du MSM aurait été assassiné.

Lire également :DÉCÈS SUSPECT | Mort de Kistnen Soopramanien : Koomadha Sawmynaden fait des révélations sur le frère ministre


Texte mis à jour à 10h05 le mercredi 9 décembre avec la photo de l’arrivée de Koomadha sawminaden en cour de Moka ce matin, mercredi 9 décembre