Le village de Notre-Drame a été frappé par la mort de la petite Alicia et de son frère Fabrice, ce dimache 4 octobre. Les deux enfants ont péri noyé dans un réservoir de la localité.

Le temps semble s’être arrêté chez la famille Mariano, arrivée dans la localité il y a un mois. La tristesse est palpable chez ces parents de quatre enfants. La maman, bouleversée, confie qu’elle n’a pas vu ses deux petits sortir ce dimanche. Les secours ont été alertés après la disparition d’Alicia, âgée de 5 ans, et de son frère Fabrice, âgé de 12 ans.

Les savattes du garçon âgé de 12 ans retrouvées près du réservoir

Leurs corps sans vie ont été repêchés un peu plus tard par des volontaires et une équipe de GIPM.

Pour les habitants, c’est la goutte de trop. « Il aurait fallu construire un barrage autour du réservoir depuis longtemps », scande la mère, dévastée. Les villageois pointent du doigt le manque de sécurité sur ces lieux. « Pou tablisman sa, ti bizin fer bare », lance un des voisins par rapport aux deux réservoirs qui se trouvent au coeur des plantations. “Bann depite-la bizin fer pous enn mosion ».

Un autre habitant, qui travaille non loin du domicile de la famille, affirme qu’il est nécessaire d’aménager un barrage ou une grille de sécurité autour des réservoirs. « Reservwar-la fer pre 7 met sa », déclare-t-il.

De nombreux habitants avancent avoir alerté les autorités de ce danger.