L’audition de Vinay Appanah se poursuit en cour de Moka, ce vendredi 5 mars. L’homme d’affaires, qui sera auditionné pour la cinquième fois, est entendu dans le cadre de l’enquête judiciaire initiée sur la mort de l’ex-agent du MSM du No 8, Soopramanien Kistnen.

L’ami d’enfance de l’ancien ministre, Yogida Sawmynaden, n’a pas fini d’être pressé de questions au sujet des circonstances de la mort de Soopramanien Kistnen. Ce dernier est donné comme étant au courant des transactions fructueuses d’un Inner Circle, proche du colistier du Premier ministre, Pravind Jugnauth – alors que lui était laissé sur la touche.

Des transactions « douteuses » que le défunt voulait dénoncer, selon des témoignages dans l’enquête judiciaire, et qui serait une raison probable de sa disparition le 16 octobre de l’année dernière.

Toutefois, jusqu’ici, Vinay Appannah maintient, lui, avoir fait affaire « selon les règles du jeu » et qu’il n’a rien à voir avec la mort de Soopramanien Kistnen, « que je n’ai rencontré qu’à deux reprises en juin 2020 ».