Un étudiant de 14 ans a été admis à l’unité des soins intensifs d’une clinique privée après qu’un transformateur du Central Electricity Board (CEB) ait explosé dans l’enceinte de son collège le vendredi 2 octobre. Selon les informations recueillies, le jeune homme subira une intervention chirurgicale.

Interrogée par la police, la victime a déclaré qu’il jouait sur le terrain de foot quand il y a eu l’explosion. Le mineur a dit qu’il ne se souvenait pas de grand-chose.

C’est à la mi-journée que le CEB a été mandé à Forest-Side à la suite d’une explosion d’un transformateur de 22000 volts à l’arrière du collège SSS de Forest-Side.

Le transformateur se trouve dans une cabine cadenassée à l’arrière du collège. Seul le personnel du CEB a le droit d’y entrer. Du plastique et un morceau de métal ont été retrouvés dans la cabine dont le cadenas à l’entrée avait été endommagé.

Le court-circuit qui a provoqué l’explosion a causé une coupure d’électricité dans les régions de Curepipe, Midlands et Nouvelle France.

L’origine de l’incident reste à être déterminée.

La police de Curepipe a ouvert une enquête.