Le ministre Kavy Ramano arrivant en cour

La Private Prosecution déposée par Bruneau Laurette contre les ministres Kavy Ramano (Environnement) et Sudheer Maudhoo (Pêche) ainsi que le capitaine du MV Wakashio, Sunil Kumar Nandeshwar, et le Director of Shipping, Alain Donat, a été rayée en cour de district de Grand-Port, ce jeudi 10 septembre.

En cour, le représentant du Directeur des poursuites publiques (DPP), Me Medha Armoogum, a déposé une « motion of discontinuance of proceedings for the time being » contre la « Private Prosecution » de Bruneau Laurette.

Les arguments avancés par le DPP sont que, notamment, les preuves soumises par l’activiste « do not pass the conviction test » et se révèlent « insuffisantes ».

Cependant, le le DPP affirme qu’il attend les conclusions de l’enquête policière avant de prendre une décision définitive dans cette affaire.

Pour rappel, Bruneau Laurette avait logé une Private Prosecution contre les ministres Sudheer Maudhoo (Pêche) et Kavi Ramano (Environnement), ainsi que le capitaine du MV Wakashio, Sunil Kumar Nandeshwar, et le Director of Shipping, Alain Donat, suite à l’Oil Spill provoqué par l’échouement du MV Wakashio.

Lire également : Private Prosecution : le DPP attend les conclusions de la police