Naufrage du Sir Gaetan : le capitaine toujours porté manquant

Moswadeck Bheenick, le capitaine du Tug Sir Gaetan, est toujours porté manquant.

- Publicité -

À hier, les recherches se poursuivaient pour retrouver le capitaine et un autre marin de la Mauritius Port Authority (MPA). Dans l’après-midi, le corps sans vie du marin a été repêché.

Ce mercredi 2 septembre, les autorités sont à pied d’oeuvre pour retrouver Moswadeck Bheenick.

À ce stade des recherches, le naufrage du Sir Gaetan a fait trois morts, un disparu et quatre rescapés. Ces derniers ont été transportés à l’hôpital SSR de Pamplemousses. L’un d’eux a pu regagner son domicile. Les quatre rescapés sont Yan Sun Fong Kwong, Philipe Montagne Longue, Elvis Eleanore et Antonio Leguille. Sylvain Jimmy Addison, Sujit Kumar Seewoo et Lindsay Plassan ont eux périt dans l’incident.

L’hélicoptère de la police, le Dhruv, Le Dornier, un deuxième remorqueur de la MPA, le Sir Edouard, la National Coast Guard et les embarcations des pêcheurs de Poudre D’or ont été sollicités pour les recherches. Trois autres bateaux sont venus rejoindre les opérations: le Boka Expedition, le CGS Barracuda et le Standford Hawk.

Pour rappel, le Tug Sir Geatan aurait pris l’eau lors d’une opération de remorquage. La barge qu’il remorquait l’a percuté et a brisé une partie de sa coque alors que les deux bateaux se trouvaient au large de Poudre d’Or. Le mauvais temps serait la cause de l’incident.

À lire également :

Le TUG SIR GAETAN, un remorqueur de la MPA a coulé au large de Poudre d’or

Naufrage du Sir Gaëtan à Poudre d’Or, hier soir : 3 morts, 1 disparu et 4 sauvés

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -