Testé positif à la Covid-19, un habitant de Phoenix a fait fi du protocole sanitaire pour se rendre au poste de police de Phoenix. Une inculpation provisoire de « Breach of Temporary Restrictions of Movement Order » devrait être logée contre lui.

L’affaire remonte au dimanche 29 août. Le patient, sous l’influence de l’alcool et ne portant pas de masque, s’est rendu au poste de police de sa localité armé d’une barre de fer. Sur place, la police, ayant eu connaissance que ce dernier avait été testé positif au virus trois jours auparavant, lui a fait comprendre qu’il commettait une offense en étant hors de chez lui. Ce à quoi, le suspect aurait répondu : « Gete ki zot pou fer ».

Maîtrisé par son fils, le suspect a par la suite été reconduit à son domicile.

Selon les informations recueillies, un peu plus tôt dans la soirée de dimanche, la police s’était rendu au domicile de cette famille pour une affaire de dispute conjugale. Sur place, l’épouse du suspect aurait appris aux policiers que la famille était en auto-isolement depuis trois jours après avoir été testée positive. Il avait été recommandé à la famille de rester isoler pendant 14 jours.