Soopramanien Kistnen

Les données des antennes-relais confirment que Soopramanien Kistnen, alias Kaya, a été localisée à Beau-Bassin très tôt dans la matinée du 16 octobre 2020, jour de sa disparition. Pour MeRoshi  Bhadain, « il est essentiel de savoir ce que faisait Kistnen à Beau-Bassin, avec qui il était, qui l’y a emmené… ».

Le constable Norbert Manoovaloo, qui répondait aux questions, devait ajouter que « c’est une de nos priorités de savoir ce qu’il faisait à Beau-Bassin. J’ai même interrogé son épouse Simla Kistnen à ce sujet. Elle n’a pas été en mesure de me dire si son mari était chez lui à Montagne-Ory tôt le matin ou à Beau-Bassin ».

Sachant de plus que selon ses relevés téléphoniques, Soopramanien Kistnen était à Montagne- Ory à 6h15, où un de ses amis l’avait récupéré pour qu’il aille faire sa tournée du matin.

Par ailleurs, la police a présenté des documents pour les besoins de l’enquête judiciaire, soit la déposition de Ravichand Leelah et le rapport de l’IT Unit sur son téléphone portable. Aussi, un IT Report concernant le téléphone de Yogida Sawmynaden ainsi que des relevés téléphoniques de trois personnes interrogées par la MCIT.

Un représentant de Mauritius Telecom avait aussi été appelé pour des informations détaillées sur les relevés téléphoniques et les antennes-relais. La magistrate a par ailleurs été surprise par l’IT Report du cellulaire de Yogida Sawmynaden : « You sure it is the integrality of the report ? Which says Yogida Sawmynaden never texted Kistnen in message or whatsapp?”.

Le constable de répondre alors “it seems”. La police a aussi affirmé qu’elle procèdera au décryptage de l’Ipad de Yogida Sawmynaden.