Photo illustration - source internet

Une adolescente de 16 ans, mère d’un nourrisson, se trouve dans un état critique après avoir été poignardée hier, dimanche 18 octobre, à Cité EDC Pamplemousses. Son ancien compagnon, âgé de 25 ans, a été arrêté.

Une plainte a été consignée à la police par une pensionnaire, âgée de 74 ans. Elle raconte dans sa déposition que, vers 17h hier, sa fille et elle étaient allées à la recherche de l’adolescente, qui avait quitté leur domicile vers 15h.

A l’entrée de la Cité EDC, elles ont retrouvé la mineure, qui courait pour les rejoindre. L’adolescente était, selon la plainte, pourchassée par Jean Darren Clyve Gateau, 25 ans, un habitant de la localité.

Ce dernier les aurait rattrapées et les aurait toutes poussées à terre. Couteau de cuisine en main, il aurait poignardé l’adolescente à quatre reprises dans le dos.

Grièvement blessée, la victime a été transportée à l’hôpital du nord où elle a été admise à l’unité des soins intensifs. Son état de santé est jugé sérieux.

Jean Darren Clyve Gateau, lui, a été arrêté et placé en détention au poste de police de Pamplemousses sous une charge provisoire de tentative de meurtre.