– Un bébé mort-né à La Tour Koenig

Un drame s’est produit à Morcellement Tara, Terre-Rouge, où un garçonnet d’un an a succombé à la suite d’une noyade. Selon nos renseignements, l’enfant jouait sous la surveillance de sa mère près de la piscine chez eux mercredi. À un moment donné, la maman a laissé son enfant quelques minutes pour se rendre aux toilettes. À son retour, elle a vu la victime en difficulté dans l’eau. Elle l’a retiré et devait le transporter à l’Hôpital du Nord. L’enfant a été placé en observation à l’Intensive Care Unit, où son état était jugé sérieux. Le petit a rendu l’âme dans la nuit.

La police de Terre Rouge s’est rendu sur le lieu du drame jeudi pour une inspection. Elle soupçonne que l’enfant se serait jeté dans la piscine, dont la profondeur est d’environ 1m50. Les enquêteurs ne soupçonnent pas de ‘foul play’ à ce stade. La mère sera entendue sous peu, car elle était prise par les rites funéraires. Le père de l’enfant, un entrepreneur de 30 ans, était absent sur place au moment du drame. L’enquête se poursuit en vue d’établir les circonstances de ce décès.

D’autre part, une habitante de La Tour Koenig, âgée de 28 ans, a donné naissance à un bébé mort-né de sexe masculin mercredi. L’accouchement s’est déroulé à son domicile. Elle dit n’avoir pas eu le temps de se rendre à l’hôpital. C’est à l’arrivée du SAMU qu’un médecin a confirmé le décès. L’autopsie pratiquée par le Dr Maxwell Monvoisin, Principal Police Medical Officer, a attribué le décès à un « death due to fresh illborn ». Les funérailles du bébé ont eu lieu jeudi.