Photo illustration

Si l’amour porté aux mamans se montre toute l’année, la fête des Mères, qui sera célébrée le dimanche 30 mai, est l’occasion pour une délicate attention et leur offrir un joli cadeau. Et les idées ne manquent pas, des plus classiques (bouquets de fleurs, bijoux, chocolats) aux cadeaux les plus personnalisés (objets customisés, écrit personnel).

Une table potagère

Elle a toujours rêvé de créer son propre potager, mais manque de place. Le carré potager est la solution idéale pour avoir à portée de mains quelques aromates, salades, fruits ou légumes, sur une surface réduite!
De la culture hors-sol, nécessitant peu d’entretien et à la portée de tous! Le carré potager ou table potagère est très esthétique et robuste, peu encombrant et durable, et qui s’adapte à tous les extérieurs. Une bonne idée de cadeaux.

Un cadeau DIY

Vous êtes en panne d’idées, lancez-vous dans un cadeau DIY (Do It Yourself). Album-photo personnalisé, rouge à lèvres DIY, bijoux faits avec amour, soins de beauté, bougies parfumées, tee-shirt brodé, sucettes en chocolat pour les plus gourmandes, bouquets de fleurs ou encore le célèbre collier de pâtes : il y en a pour tous les goûts, tous les niveaux et tous les âges.

Lui offrir un week-end de ménage

C’est une working girl. Elle travaille 45 heures par semaine, organise des dîners, tient impeccablement bien sa maison… bref, elle ne s’arrête jamais. Le cadeau idéal : faites-la souffler quelques heures et offrez-lui des heures libres de ménage. Une femme de ménage pour le week-end ou vous-mêmes, les enfants peuvent le faire.
C’est original, elle devrait adorer. Cette femme débordée va enfin pouvoir se reposer. Profitez-en pour la faire sortir !

Une coloration bio chez le coiffeur

Elle a totalement adopté l’écolo attitude. Elle trie bien ses déchets, mange bio, utilise des ampoules «basse consommation», et n’achète que des produits labellisés «commerce équitable». Le cadeau idéal : ce n’est pas parce qu’on prend soin de la planète que l’on ne peut pas prendre soin de soi!
Elle va adorer se faire chouchouter dans ce superbe salon de coiffure. Un lieu d’exception dans lequel on s’occupera très bien d’elle. Que des produits naturels pour une coloration végétale: sauge, camomille, henné… autant de produits qui prendront soin de votre maman.

Multicuiseur

Pour la maman qui adore concocter de bons petits plats, pourquoi ne pas lui offrir qui présent qui complétera sa collection de robots, habillera sa table, lui donnera envie de tester de nouvelles recettes. Et pourquoi pas des appareils de cuisson modernes et aux multiples fonctionnalités.
Parmi les dernières tendances, il y a notamment le multicuiseur. Plusieurs marques et gammes sont notamment disponibles sur le marché, et ce, pour différents prix. Prenez le temps de comparer les différentes alternatives du marché et elle aura un chef cuisinier à la maison.

Un cadeau personnalisé

Il n’y a rien de tel qu’un accessoire personnalisé pour faire plaisir à une maman. Un coussin avec sa photo, un mug décoré d’une jolie photo d’elle ou de vous deux, un flacon de parfum gravé à son nom, un album photo de vos meilleurs souvenirs à deux, un peignoir brodé ou même une carte spéciale fête des mères…
Impossible de ne pas viser dans le mile avec un cadeau personnalisé!

Cadeau gourmand

Une boîte de bons chocolats, sa pâtisserie préférée ou même un goûter préparé avec amour… Autant de façon de conquérir le coeur des mamans gourmandes. En plus, on peut en profiter et se régaler avec elle, bingo!

Les cadeaux parfumés

Grand classique, le parfum est une valeur sûre pour combler maman. On lui offre sa fragrance préférée, une édition limitée, ou un coffret-cadeau exclusif pour la chouchouter comme il se doit. Autre option : tout ce qui tourne autour du maquillage comme une belle palette d’ombres à paupières, un rouge à lèvres, un vernis de marque…

Les cadeaux de mode

Offrir un vêtement sans se planter relève d’une épreuve périlleuse. Heureusement, certaines pièces nous évitent le casse-tête des tailles et des pointures.
Parmi les cadeaux faciles à offrir, on peut citer par exemple un joli peignoir en satin, un sac à main, un foulard imprimé, un bijou, une broche, des lunettes de soleil, une montre…

Les cadeaux pour la maison

La fête des Mères, c’est aussi l’occasion de lui offrir un bel objet de décoration. On pense ici aux vases, miroirs, coussins, cadres, beaux livres… L’avantage c’est qu’on peut trouver de jolies choses, quel que soit le budget.

Les cadeaux high-tech

Un casque pour faire son jogging, une montre connectée, une jolie batterie portable, des écouteurs sans fil… Quelle que soit sa passion, il y a forcément un gadget high-tech qui fera son bonheur !

Une pause beauté

Elle aime prendre soin d’elle, se faire cocooner. Elle adore faire les boutiques avec vous. Elle fonce chez le coiffeur ou chez la manucure dès qu’elle a 5 minutes.
Le cadeau idéal : une pause beauté dans un Spa ou un institut de beauté. Gommage sucré salé, modelage à l’huile d’Argan, massage du corps… à elle de choisir ce qui lui fera plaisir.

Un album souvenir

Choisissez un événement familial mémorable auquel tout le monde peut participer. Demandez à chaque membre de votre famille de vous envoyer leur souvenir de cet événement et de les compiler dans un journal ou même un album photo à créer vous-même. Présentez-le à votre maman au nom de la famille.